Acheter avec le capital de sa pension complementaire, c'est possible

Beexime contradictoire travaux acquisitif locatif entrée sortie dégât litige prix état des lieux location expert immobilier expertise immobilière  géomètre PEBAcheter ou rénover un bien immobilier avec le capital de sa pension complémentaire alors qu’on ne l’a pas encore palpé?  C’est tout à fait envisageable...

Pourtant, il est normalement interdit d’y toucher avant ses 60 ans. Mais il existe une exception: un investissement immobilier.

  • Plusieurs cas de figure.

Dans ce cas, le législateur autorise à toucher au capital, selon un principe assez simple: dans le cadre de votre activité professionnelle, vous vous constituez une pension complémentaire (aussi dénomée «deuxième pilier»).

Au fil des versements, le capital grossit, et ce capital, vous pourrez l’utiliser en partie pour investir dans l’immobilier sans devoir attendre l’heure de la retraite. Une alternative qui peut s’avérer intéressante. Ce financement immobilier par le biais du deuxième pilier de pension est possible dans le cadre d’une assurance de groupe pour un salarié ou dans le cadre d’un fonds de pension, d’une pension libre complémentaire pour indépendant ou d’un engagement individuel de pension pour un dirigeant de société.

  • Précautions.

Attention tout de même, avant de se lancer, à vérifier que le règlement de l’assurance de groupe autorise le prélèvement immobilier.

Projet qui peut être très large: construire ou acquérir un bien, voire rénover ou transformer un bien qui vous appartient déjà.

L’utilisation anticipée de la réserve d’une pension complémentaire se fait essentiellement par le bais d’une avance sur police. Et dans le cadre d’un financement immobilier, vous pouvez prélever un maximum de 60% de la réserve déjà constituée.

Source : http://immo.vlan.be - le 27 septembre 2012

 

Un état des lieux avant travaux et/ou après travaux peut aussi s’avérer utile lors de construction ou lors d’un chantier de grande ampleur. Il permet de démontrer par la suite, de façon irréfutable, le lien de cause à effet entre les travaux et les dégâts éventuels survenus à l’habitation voisine ou contigüe. Si vous êtes intéressés par ce service, n'hésitez pas à nous contacter! Vous pouvez également déjà consulter le tarif de votre état des lieux!

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, état des lieux, location ,contradictoire, travaux, acquisitif, locatif, entrée, sortie, dégât, litige

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod