Bosh Condens 8000F, la nouvelle gamme exclusive de chaudieres gaz sol a condensation, dediees a la renovation

Beexime étude énergétique  responsable  PEBExpert dans l’univers du chauffage, Bosch Thermotechnologie innove, une fois de plus, en proposant une nouvelle offre de chaudières sol gaz à condensation, véritables solutions de rénovation 100 % interchangeables. Avec la gamme Condens 8000 F, Bosch présente 4 nouveaux modèles de chaudières aux performances inédites sur le marché en termes d’économies d’énergie, de fonctionnement et de confort de vie. Focus sur une gamme de chaudières simples et uniques sur le marché.

  • Bosch Condens 8000 F, la solution simple et idéale pour la rénovation

Avec un format compact de 600 mm de large, la Condens 8000 F se substitue aisément à une ancienne chaudière gaz. La combinaison d'un brûleur modulant, d'un corps de chauffe en aluminium, d'un tableau de régulation et les raccordements hydrauliques à l'arrière lui permet de limiter les contraintes d'installations.

Rien n'est plus simple : il suffit de la connecter en lieu et place d'une chaudière gaz d'ancienne génération, sans modifications ou presque grâce à des raccordements identiques.

Unique, Bosch Condens 8000 F est la seule chaudière sol condensation du marché à être dépourvue d'équipement hydraulique pour la rendre plus simple : elle est conçue comme les anciennes chaudières sol conventionnelles qu'elle doit remplacer. Plus besoin de calculs pour l'installateur, elle s'adapte partout !

  • Jusqu'à 30% d'économies d'énergie grâce à la technologie de la condensation

Avec Condens 8000 F, Bosch offre, grâce à son savoir-faire et à sa maîtrise de la condensation, un niveau de performance exceptionnel. En effet, le principe de condensation est simple : il permet à la chaudière d'utiliser la quasi-totalité de la chaleur fournie par la combustion, y compris la chaleur contenue dans la vapeur d'eau et habituellement rejetée avec les gaz de combustion. Résultat, avec un très haut rendement de 109,2% ces nouvelles chaudières sol gaz permettent à l'utilisateur de réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie par rapport à une chaudière gaz classique.

Performante, la Condens 8000 F est équipée d'un brûleur modulant qui adapte la puissance en permanence, selon les besoins énergétiques, sur une large plage de 18 à 100%. Ainsi le nombre de cycles de fonctionnement marche-arrêt se voit considérablement réduit (par rapport aux chaudières modulantes classiques), pour une facture de gaz allégée pour le particulier.

Avec sa consommation de gaz et ses émissions de Nox réduites, la nouvelle gamme Bosch est aussi respectueuse de l'environnement. Performante grâce à sa technologie de dernière génération, Condens 8000 F est équipée d'un nouveau corps de chauffe en aluminium à forte capacité en eau qui offre un fonctionnement fiable pendant des années. Sa structure cylindrique, lisse et sans soudure est par ailleurs peu sensible à la corrosion.

  • Un confort d'utilisation, au quotidien, pour le particulier...

Plus besoin de mode d'emploi : le système EMS (Energy Management System) assure le pilotage intuitif de l'ensemble de l'installation. Le tableau électrique de la Condens 8000 F permet de raccorder et de prendre en compte tous les équipements de chauffage et de production d'ECS de l'installation existante. Une fois les réglages initiaux effectués, piloter la chaudière se résume à des fonctions simples : un interrupteur principal marche/arrêt, 2 boutons de réglage chauffage et ECS, etc.

Attentif aux exigences de confort de chacun, Bosch propose également une régulation d'ambiance en fonction de la température extérieure ou d'un thermostat d'ambiance ou d'un module de gestion.

Inédit, le particulier a la possibilité, par la suite, de faire évoluer son installation en ajoutant un système solaire ou une pompe à chaleur pour bénéficier d'économies d'énergie supplémentaires.

  • Et un confort de pose pour le professionnel

Grâce à sa technique, sans équivalente sur le marché, la chaudière Condens 8000 F peut être proposée partout en remplacement d'une chaudière gaz sol. Ainsi, cette nouvelle gamme de chaudière est synonyme pour le professionnel de :

- gain de temps inédit dans l'installation : manipulation aisée grâce à des dimensions réduites et un faible encombrement, absence d'exigence minimale ou de modification hydraulique, adaptation à toutes les configurations (raccordement cheminée ou ventouse), mise en service rapide via la régulation et le module de commande. L'installateur peut ainsi gagner jusqu'à une journée d'installation par rapport une chaudière classique.

- maintenance rapide et d'entretien facile : accessibilité totale des composants principaux en façade et sur les côtés.

Disponibles en quatre puissances, de 15 kW à 40 kW, la Bosch Condens 8000 F s'impose aujourd'hui comme la solution de remplacement idéale, pour tous ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de la condensation avec des coûts parfaitement maîtrisés.
Prix public indicatif : de 2995 € HT à 4895 € HT selon le modèle

Source : http://www.batiweb.com - le 01 octobre 2012

Tags responsable énergétique, responsable PEB , étude

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod