Creation du centre national d'expertise de l'enveloppe et de la structure

Beexime étude énergétique  responsable  PEBImaginé à l’initiative de la Fédération Française du Bâtiment et accompagné par 16 de ses Unions & Syndicats, le Centre National d’Expertise de l’Enveloppe et de la Structure (CNEES ) a été créé.

A l’occasion d’une Assemblée Générale constitutive qui s’est tenue ce 19 décembre, le CNEES* a été créé avec une mission d’aide des entreprises de Bâtiment à concevoir et à mettre en œuvre les enveloppes à haute performance énergétique et durable. Le Conseil d’Administration, qui s’est tenu par la suite, a élu comme Président Gaston COPPIN, Président de Lainé Delau. Thierry BRAINE-BONNAIRE en est le Directeur Général.

Le CNEES s’est ainsi fixé trois axes de développement :

  • 1. L’innovation qui comprend l’optimisation multicritère, le développement d’outils et de méthodes d’amélioration de la productivité de chantier, dans un premier temps autour de l’isolation thermique par l’extérieur et de la paroi vitrée,
  • 2. La formation qui concerne celle de formateurs sur le système enveloppe, la conception de contenus pédagogiques à l’attention des formateurs des centres de formation territoriaux, et la formation continue,
  • 3. L’information qui concerne la création et l’animation d’un « Wikipedia » de l’enveloppe du bâtiment ainsi que la publication et la diffusion d’ouvrages.

Source : http://www.batiweb.com/actualites - le 19 décembre 2012

 

Pour la réalisation de votre certificat de performance énergétique (PEB), demandez conseil à nos experts certificateurs agréés de BEEXIME et ce, pour tous types de bâtiments et logements. Vous pouvez, si vous le désirez, consulter dès maintenant nos tarifs.

 Tags : responsable énergétique, responsable PEB , étude

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod