Crise et immobilier : acheter ou louer?

contradictoire travaux acquisitif locatif entrée sortie dégât litige prix état des lieux location expert immobilier expertise immobilière  géomètre PEBL’épargne ne rapporte plus rien. La reprise n’est pas pour demain. Tout le monde se serre la ceinture. Qui des intentions immobilières ? Est-ce le moment d’acheter ou de louer ? Le dossier.

  • Les raisons qui poussent à acheter :

- les loyers sont indexés et actuellement à la hausse.
- les taux d’intérêts sont très bas.
- le rendement de l’épargne est dérisoire.
- vous avez les moyens : des fonds propres se montant à au moins 20% de la valeur du bien immobilier, droits d’enregistrement et frais de notaires compris.
- vous envisagez cet investissement sur le long terme.
- vous souhaitez épargner.
- vous voulez compenser une pension future qui s’annonce faible.

  • Les raisons qui poussent à louer :

- vous ne visez actuellement qu’à court terme.
- vous ne voulez/pouvez pas prendre de risques.
- vos moyens sont faibles (pour un même bien, le loyer est généralement moins élevé que le montant de l’emprunt à rembourser).
- vous n’avez pas de fond propres importants.
- vous avez des impératifs en matière de localisation (les centres-villes sont généralement plus chers à l’acquisition que les périphéries).

Le dossier complet, l’avis des experts (Pascal Lasserre, administrateur délégué d’Excel & Co et président de l’Association professionnelle des courtiers de crédit ; Philippe Janssens, de Stadim ; Julien Manceaux, économiste chez ING Belgique ; Roland Gillet, professeur de finances à la Sorbonne et à l’ULB), les leçons de l’histoire et l’enquête, dans Le Vif/L’Express de cette semaine.

Source : http://www.levif.be/info/actualite - le 09 décembre

 

Grâce à leur connaissance du marché immobilier, du droit immobilier, et de par leurs formations et leurs expériences respectives, les experts agréés de BEEXIME ont acquis des compétences variées, spécifiques et complémentaires en matière de suivi de chantier, de réalisation d'états des lieux, d'évaluation/de valorisation de biens immobiliers, ..
Si vous désirez obtenir des informations complémentaires concernant nos services, n'hésitez pas à nous contacter!

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, état des lieux, location ,contradictoire, travaux, acquisitif, locatif, entrée, sortie, dégât, litige

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod