Electricite : 9% des besoins couverts par l'eolien

Beexime étude énergétique  responsable  PEBLe parc éolien français a atteint aujourd’hui une puissance de production de 5.000 MW et couvert jusqu’à 9% de la consommation électrique du pays, estime le Syndicat des énergies renouvelables (SER), citant une source RTE.

Avec une production d’électricité instantanée atteignant celle de plus de 5 réacteurs nucléaires, l’énergie éolienne a produit, ce lundi 24 septembre, jusqu’à 9 % de notre consommation, évitant le recours à des centrales thermiques fossiles. Depuis le 1er janvier de cette année, l’éolien a couvert avec un parc atteignant près de 7 000 MW, 2,8 % de nos besoins, ce qui représente la consommation domestique de plus de 5,5 millions de personnes (chauffage électrique compris).

Le dispositif IPES (pour l’insertion de la production éolienne et photovoltaïque sur le système) mis en place par RTE permet de prévoir chaque jour et de manière satisfaisante la production éolienne sur le territoire et d’y adapter les besoins de production restants. Ainsi, le parc éolien participe pleinement à l’équilibre offre demande. C’est ce que rappelle RTE dans son Bilan Prévisionnel de 2011, en précisant « qu’en France, 25.000 MW d’éoliennes (Objectif 2020 du Grenelle de l’environnement) ou 5.000 MW d’équipements thermiques apparaissent équivalents en termes d’ajustement du parc de production ».

Source : http://www.batiweb.com/actualites - le 24 septembre 2012

 

Conscientisée par l'importance que prendra le volet énergétique dans les années à venir et souhaitant agir concrètement en ce domaine, BEEXIME s'est tout naturellement orientée vers la certification énergétique des bâtiments résidentiels et l'activité de responsable PEB. Si vous désirez obtenir davantage d'informations sur nos services, n'hésitez pas à nous contacter!

Tagsresponsable énergétique, responsable PEB , étude

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod