Le plancher chauffant/rafraichissant s'affirme dans le neuf

Beexime vendre immobilier valeur expert expertise immobilière géomètre PEB

Selon le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage (Cochebat), le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) continue de gagner du terrain en France.

 A ce jour, Cochebat constate qu'avec plus de 7,5 millions de m² de planchers hydrauliques installés en 2011, le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) représente près de 40% des installations en maisons individuelles neuves. Ce phénomène est dû en particulier à la forte évolution que connaît le marché de la construction BBC. Pour répondre aux exigences de la RT 2012, obligatoire dans les logements neufs à partir du 1er janvier 2013, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions optimales en matière de performances thermiques.

Le PCRBT, en étant un émetteur à eau à basse température et consommant peu d’énergie, répond à ces nouvelles exigences. Le PCRBT permet en effet de conserver le même confort thermique avec 2°C de moins qu'avec un chauffage radiant et d’économiser 15% de consommation de chauffage selon l’Ademe. Les qualités intrinsèques du PCRBT (confort, esthétique, qualité de l’air…) ont également contribué à son essor. Au sein de Cochebat, les systémistes ont largement participé à ce développement en proposant une offre de systèmes techniquement et économiquement adaptés, garantis par la nouvelle marque collective Certitherm, lancé en 2011 par Cochebat. Certitherm vérifie les composants du système, leur compatibilité, et leurs performances, validées à partir de calculs effectués par des instructeurs indépendants selon la RT 2012 et la NF EN 1264.

 Source: http://www.batiweb.com - le 28 août 2012

 

Pour tout conseil en énergie, faites appel aux experts certificateurs agréés de BEEXIME, qui sont également à votre disposition pour la réalisation de vos certificats de performance énergétique (PEB).

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, valeur , vendre

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod