Immobilier: 2011 ..une bonne annee pour le marche belge

Beexime expert immobilier expertise immobilière valeur  vendreLe marché de l’immobilier logistique et industriel connaît une bonne année, ressort-il d’un tour d’horizon du groupe immobilier Jones Lang LaSalle (JLL). Les chiffres de croissance sont principalement dus à un bon premier semestre. Depuis l’été, l’activité accuse un recul, en raison de l’incertitude économique croissante. La situation devrait rester incertaine l’an prochain aussi.

Le marché de la location semi-industrielle et logistique a connu une croissance spectaculaire durant le premier semestre 2011, enregistrant une prise en occupation de près d’un million de m2. Ce chiffre est d’ores et déjà plus élevé que « la terriblement mauvaise année 2010 ».

Bonne progression de l’immobilier logistique

C’est surtout l’immobilier logistique qui a progressé, avec un doublement par rapport à l’an dernier. Les prévisions pour l’ensemble de l’année 2011 tablent sur une prise en occupation de 1,4 million de m2.

L’activité s’est rétractée au troisième trimestre, mais JLL prévoit que les résultats puissent encore s’améliorer grâce à quelques grosses transactions. La situation reste incertaine pour l’an prochain.

Enfin, 2011 est dominée par les entreprises qui investissent elles-mêmes dans l’immobilier logistique. Les banques hésitent en effet à financer des projets comportant des risques. Il est également plus intéressant, financièrement, pour les PME d’investir dans l’immobilier plutôt que d’acheter, selon Jones Lang LaSalle.

Source: Belga 19 septembre 2011

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, valeur , vendre

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod