Immobilier et lignes a haute tension .. le courant ne passe plus

Beexime expert immobilier expertise immobilière énergie énergétiqueD’après une enquête de l’IPI (Institut Professionnel des agents Immobiliers) menée auprès de ses membres, les biens immobiliers situés à proximité des lignes à haute tension trouvent de plus en plus difficilement preneurs.

Des maisons dévaluées de moitié

L’IPI a interrogé une centaine d’agents immobiliers agréés sur la demande des maisons et terrains à bâtir proches de lignes à haute tension. De cette étude, il ressort que, quelle que soit la région du pays considérée, ce type de bien est de moins en moins demandé par les acquéreurs ; 79% des agents interrogés déclarent qu’il est de plus en plus complexe de vendre ces bâtiments ou terrains nus. Conséquence de cette demande en recul, les prix baissent de 15 à 30% ; 2,5% des professionnels de l’IPI notent même une baisse de 50% du prix de cette catégorie de biens.

L’IPI pour une législation renforcée sur les lignes à haute tension

Hugues de Bellefroid, vice-président de l’IPI, plaide pour que les autorités concernées adoptent enfin une réglementation précise sur ce type d’habitations. D’ici là, toujours d’après l’IPI, les habitants sont doublement victimes : les doutes sur leur état de santé persistent tandis que leur patrimoine immobilier s’appauvrit. Une règlementation claire sur les lignes à haute tension permettrait enfin d’envisager le versement d’indemnités.

Source: http://jevaisconstruire.levif.be ( via immovlan.be )

Source image: http://flickr.com

Tags : géomètreexpert immobilier, expertise immobilière, énergie, énergétique

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod