Immobilier: Les bruxellois au defi de diminuer leur consommation d’energie !

Beexime expert immobilier expertise immobilière énergie énergétiqueDepuis la 1ère édition du Défi énergie, 2.800 familles participantes ont économisé en moyenne 400€ par an sur leur facture d’énergie, et émis 1 tonne de CO2 en moins dans l’atmosphère. Comment ? Tout simplement en mettant en pratique des petits gestes au quotidien.

A Bruxelles, les logements sont responsables de la plus grande part de l’utilisation d’énergie et donc des émissions de CO2! Diminuer notre consommation d’électricité, de gaz et de pétrole, c’est donc aussi contribuer activement à préserver les ressources naturelles et lutter contre le réchauffement de notre planète. Et avec le prix de l’énergie qui ne cesse d’augmenter, ça en fait des bonnes raisons de penser « économies » !

Heureusement, des économies d’énergie, chacun de nous peut en faire !… Il suffit de le vouloir !

Pour nous y aider, Bruxelles Environnement a mis en place le Défi Energie. Ce projet familial, ludique et gratuit propose aux participants un accompagnement personnalisé visant à leur apprendre les gestes simples à adopter pour diminuer significativement leurs factures d’énergie et leurs émissions de CO2 sans faire de gros investissements.

Et pour ceux qui préfèrent les activités en groupe ou qui veulent aller encore plus loin, le Défi propose également des activités telles que des animations énergie, des soirées thématiques, des conférences, etc.

Pour plus d’information, visitez le site www.defi-energie.be ou appelez le 0800/ 85 301.


Source: Bruxelles, ville durable 21 septembre 2011

Tags : géomètreexpert immobilier, expertise immobilière, énergie, énergétique


Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod