Les aides federales aux economies d’energie passent a la trappe

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, énergie, énergétiquePlusieurs primes offertes aux citoyens coûtent trop cher à l’Etat. Dans le cadre des économies, certaines passent à la trappe. Après les primes pour les voitures moins polluantes, ce sont les primes pour les aides à la rénovation pour économiser l’énergie qui tombent.

Le ministre Ecolo Jean-Marc Nollet critique vivement la suppression des aides fédérales aux économies d’énergie. Car elles n’ont pas été transférées aux Régions.

“ Au moment où s’ouvre la conférence de Durban où l’on sait qu’il y a un enjeu énorme pour toute la planète de lutter contre les effets de serre, en Belgique, le futur gouvernement décide de supprimer les soutiens fédéraux aux économies d’énergie, a-t-il dit sur la RTBF.

Du point de vue du citoyen qui envisage de rénover son habitation, la décision est aussi préjudiciable. “ C’est ce qui permet aux gens de réduire leurs factures énergétiques, fait remarquer le ministre Nollet. Pour lui, il s’agit d’une “ suppression totale, pure et brutale. C’est à contre-courant de ce qu’il faut faire ”.

source: lagazette.be Publié le 30/11

Tags : géomètreexpert immobilier, expertise immobilière, énergie, énergétique

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod