Pas de crise de l'immobilier en Belgique?

Beexime contradictoire travaux acquisitif locatif entrée sortie dégât litige prix état des lieux location expert immobilier expertise immobilière  géomètre PEBEn Belgique, les prix de l'immobilier ont continué de grimper l’an dernier. Une stagnation est toutefois attendue pour cette année, mais on est loin d’assister à l’éclatement d’une bulle comme en Espagne, écrit le quotidien belge La Dernière Heure. L’attrait de la brique reste intact auprès des Belges. Seule la difficulté d’accès au crédit freine quelque peu les ardeurs.

Là où la plupart des pays voient leur immobilier tiré vers le bas depuis 2008, la Belgique parvient à maintenir la tête hors de l'eau, selon le quotidien belge La Dernière Heure. Si le marché parvient à se maintenir, et afficher une croissance certes plus limitée que par le passé, c’est en grande partie grâce aux taux des crédits hypothécaires qui se maintiennent au plus bas. Paradoxe, tant que la crise perdure, les taux ne devraient pas remonter.

  • La crise permet de maintenir le cap

En clair, la crise permet à l’immobilier belge de maintenir le cap. Toutefois, les taux ne resteront pas éternellement au plus bas. D’après les experts, ils ne devraient pas remonter avant 2014 au plus tôt. En Allemagne, on ne s’attend pas à voir le bout du tunnel avant une petite décennie. On n’est donc pas près de voir les taux grimper en flèche.

Avec des niveaux de prix plus qu’acceptables en Belgique, et en particulier à Bruxelles, capitale de l’Europe, investir dans l’immobilier reste un placement rentable. Les propriétaires n’ont pas trop de souci à se faire quant à la valeur future de leur bien. Pour ceux qui veulent acheter, c’est peut-être le bon moment car un niveau de prix stable et des taux d’intérêt au plus bas permettent de réaliser la bonne opération.

Source : http://www.batiweb.com - le 07 mai 2013

 

Si vous avez besoin d'une évaluation, d'une expertise, les experts immobiliers agréés de BEEXIME sont à votre service. Pour obtenir davantage d'informations, contactez dès aujourd'hui notre équipe!

Tags : géomètre, expert immobilier, expertise immobilière, état des lieux, location ,contradictoire, travaux, acquisitif, locatif, entrée, sortie, dégât, litige

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod