Plus de 13% de l'energie en Europe produite par l'eolien en mer en 2030

Beexime immobilier  énergie  expert expertise immobilière énergétique géomètrePlus de 13% de l'énergie européenne sera produite par des parcs éoliens en mer en 2030, assez pour subvenir aux besoins de 130 millions de foyers européens "moyens", a affirmé mardi l'Association européenne de l'énergie éolienne (EWEA).

"Plus de 141 mégawatts de capacités énergétiques éoliennes en mer sont construites, en train d'être construites, consenties ou prévues en Europe : assez pour fournir en énergie 130 millions de foyers européens moyens", a assuré l'EWEA dans un communiqué.

Ce total représente plus de 35 fois la capacité de production actuelle européenne, soit 4 mégawatts, selon l'EWEA.

Avec une telle capacité, jusqu'à 562 Térawatt-heure par an pourraient être fournis entre 2020 et 2030 et ainsi éviter "315 millions de tonnes d'émissions de CO2", a soutenu l'EWEA dans un rapport publié mardi, à l'occasion d'une conférence sur l'énergie éolienne en mer à Amsterdam.

Selon la même source, 169.000 emplois seraient ainsi créés dans le secteur d'ici à 2020 en Europe, et jusqu'à 300.000 d'ici à 2030.

La croissance du secteur de l'éolien en mer "ressemble" à celle du secteur de l'éolien sur la terre ferme quand il était au même stade de développement, vers le milieu des années quatre-vingt-dix.

Pour les objectifs de croissance de l'éolien en mer se réalisent, le secteur a besoin d'une politique énergétique européenne "ambitieuse mais réalisable" et surtout, de beaucoup d'investissements, a indiqué l'association.

Les sites choisis pour la construction de parcs éoliens en mer sont en effet de plus en plus éloignés des côtes, ce qui coûte de plus en plus cher.

source: rtl.be 29 Novembre 2011

Consultez les services de Beexime liéés à l'énergie!

Tags : géomètreexpert immobilier, expertise immobilière, énergie, énergétique


Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod