Renovation : les solutions proposees par lorenove

Beexime Certificat PEB Certificateur PEB Certificat énergieFenêtres à triple vitrage, en fibre de verre, en Bois-Alu, volets à lames d’aluminium, portes monoblocs, stores en tissu intelligent… ou comment jouer sur tous les paramètres pour alléger le budget Chauffage. Les conseils de Lorenove.

Selon une étude du syndicat professionnel des fenêtres et portes extérieures UFME, un simple changement de fenêtres permet une économie d'énergie qui peut aller jusqu'à 95% en collectif et 85% en maison individuelle. Le remplacement des fenêtres d'une maison construite avant 1988 permet de réaliser des économies d'énergie en besoin de chauffage de 23 kWh/m²/an. Ce gain est de plus de 50 kWh/m²/an pour une construction antérieure à 1975. De plus cette rénovation permet de remonter d’un niveau la classe énergétique d’un bien, atout essentiel pour rendre son bien attractif dans un marché immobilier atone. Extrait des conseils du nouveau Guide pour entreprendre une démarche de rénovation.

  • Penser triple vitrage

Les fenêtres Triple vitrage assurent une isolation exceptionnelle face aux rigueurs climatiques. Equipées d’un triple vitrage 44mm, les fenêtres en PVC sans plomb « Design.5 Thermo+ » de Lorenove assurent un confort thermique optimal dont la performance (≤ à 1.0 W/m².K) est renforcée par un triple joint d’étanchéité qui assure une grande résistance au vent et à l’eau.

  • Oser l’innovation et passer à la fibre de verre

Le lancement de nouveaux coulissants en PVC sans plomb rigidifiés par de la fibre de verre, au lieu de l’acier traditionnel, a constitué un saut technologique en termes de performances thermiques : «Twinea » a un coefficient d’isolation qui s’établit à 1.4 W/m².K. L’intégration de larges baies, privilégiant la lumière naturelle, augmente le clair de jour et favorise les apports solaires pour alléger la facture de chauffage.

  • Miser sur les menuiseries mixtes en Bois/Alu

Avec «Traviata», il est possible d’allier tradition et modernité, design et esthétique, mais surtout confort et isolation. Cette menuiserie mixte joue sur les atouts respectifs des deux matériaux : à l’extérieur, aluminium thermolaqué hautement résistant aux intempéries (labels Qualicoat et Qualimarine), à l’intérieur, bois en chêne ou en mélèze, isolant naturel et efficace contre le bruit et le froid. Equipée d’un double vitrage de 28mm labellisé CEKAL, « Traviata » possède un coefficient d’isolation ≤ à 1.6 W/m².K !

  • Fermer les volets

Les volets, roulants ou battants réduisent les déperditions d’énergie en filtrant la chaleur en été, en isolant vos ouvertures du vent et du froid en hiver. L’astuce Lorenove : les volets roulants « Thermo-reflex » équipés de lames en aluminium dont le revêtement renvoie la chaleur qui s’échappe vers le vitrage de la menuiserie. A savoir : un volet roulant fermé permet un gain thermique de 4°C à l’intérieur du logement.

  • Miser sur les stores intérieurs

Toujours plus performants, ils apportent une contribution importante aux économies d’énergie. Lorenove a ainsi habillé sa gamme de stores d’un tissu technique « intelligent » qui agit comme un coussin d’air isolant.

  • Isoler votre entrée avec une porte monobloc en aluminium

Rien de telle qu’une porte monobloc pour isoler une entrée, forte source de déperdition de chaleur. Lorenove propose sa collection de portes monoblocs en aluminium. D’une épaisseur de 68mm, leur partie mobile est composée d’un unique panneau sans cadre qui permet d’avoir des caractéristiques thermiques optimales avec un rendu très esthétique. Bénéficiant d’un brevet contre l’effet bilame qui peut entraîner des déformations importantes de la porte en raison des écarts de température entre face intérieure et extérieure, leur stabilité dans le temps est garantie. Performances d’isolation : jusqu’à Ud ≤ 0.67 W/m².K pour le modèle Orion et jusqu’à Ud ≤ 0.77 W/m².K pour le modèle Solo Sarralhier.

Source : http://www.batiweb.com/actualites - le 18 décembre 2012

Tags : Certificateur PEB, Certificat PEB , Certificat énergie, diagnostic

Plan (du) site - Mentions légales - Copyright © 2011 Beexime - Développé par Mediakod